CHEMINS CROISES - MARGOT VERPEAUX

CHEMINS CROISES - MARGOT VERPEAUX

CHEMINS CROISES - MARGOT VERPEAUX 

Si notre aventure est aussi belle c’est avant tout parce qu'elle s’est construite autour de rencontres : entre artisans, jeunes entrepreneurs ou artistes … aussi multiples soient-elles, chaque personne croisée sur notre chemin nous ont, en un sens, inspirées. C’est pourquoi, en cette fin d’année, nous avions envie de mettre à l’honneur ces figures qui nous ont marquées dans notre série d’articles "Chemins croisés".

Portrait de Margot dans son atelier

  

D'infirmière à céramiste : découvrez le parcours de Margot

Petit tour dans le Sud de la France, pour partir à la rencontre de Margot Verpeaux, céramiste aussi connue sous le nom de @ladameceramique sur son compte Instagram. Si vous suivez bien notre aventure, vous avez dû remarquer que ce n’est pas la première fois que nous vous parlons d’elle. Amie de Lisa, nous avons eu l’occasion de visiter son atelier de céramique l’été dernier. Autant vous dire que nous sommes immédiatement tombées sous le charme de ses créations. 

On ne vous apprend rien mais ces dernières années ont été pour beaucoup l’occasion de se pencher sur soi : ses désirs, ses envies, ses ambitions. Pour Margot, ces longs mois ont été tout particulièrement bénéfiques et ont été l'élément déclencheur d’une prise de conscience professionnelle. Anciennement infirmière, elle décide de donner un autre sens à sa vie et se lance dans la poterie. Après sa formation professionnelle à Toulouse et un petit temps dans son atelier à Mèze, la céramiste a trouvé refuge à Marseille dans un atelier partagé : Déméterre

 

Margot tourne et façonne toutes ses pièces à son atelier

 

Nourrir son âme d'artiste

Comme tout artiste, La Dame Céramique nourrit sa réflexion et puise son inspiration des différents potiers qu’elle a pu rencontrer, de ses voyages et surtout de l’ambiance méditerranéenne qu’elle aime tant. Car oui, avant tout processus créatif il faut savoir se poser, observer, apprendre des autres et de leurs techniques de fabrication.

“Aujourd’hui, je vois l’immensité des possibilités dans la terre”, si vous jetez un œil à ses réseaux sociaux, vous saurez apprécier le doux mélange entre le côté brut de la terre et les couleurs vives et brillantes qu’elle y ajoutent. C’est finalement ce qui constitue sa patte, son âme d’artiste. Ce métier lui a non-seulement permis de trouver une source d’épanouissement professionnel mais l’a surtout aidé à se (re)découvrir en tant que personne, en tant qu’artiste.

Et pour cette année, Margot s’est lancée un nouveau pari : réussir son Certificat d’Aptitude Professionnelle en candidat libre

Pour notre surprise commune, elle a réalisé deux pièces spécialement pour Azaadi

Alors si vous souhaitez la soutenir de quelque manière que ce soit, passez faire un tour sur son site vitrine ! Au fait : pour célébrer notre amour commun pour l'artisanat, nous lançons un concours pour vous faire gagner deux de nos créations ! N'hésitez plus :)

Chalo bye amour et chai ! 

 

In same category


Related by tags


Laissez un commentaire

translation missing: fr.blogs.comments.description

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

×
×

Plus d'informations...