Azaadi,
le vestiaire mixte et audacieux

Un vestiaire aux coupes intemporelles conçu à partir des méthodes textiles manuelles et des teintures naturelles de l’Inde. Azaadi est un projet social, engagé dans la réhabilitation de l’emploi des villages défavorisés de l’Inde et la revalorisation de son riche savoir-faire textile. Un savoir-faire unique qui privilégie un circuit de production manuel, en harmonie avec le rythme de la nature. Chaque année, nous retournons dans notre pays de cœur, pour privilégier un contact humain direct avec nos partenaires, supprimer les intermédiaires et assurer un sourcing local et vertueux.


La mode est belle et doit être porteuse de sens !

« En 2018 j’ai lancé Azaadi avec dans l’idée que je pouvais aider mon prochain et faire bouger les lignes à mon échelle, dans un pays qui m’avait profondément bouleversé après y avoir vécu pendant une année... Je n’avais que 23 ans quand j’ai osé me lancer pour de bon et étais alors une grande optimiste. Certains ont pensé que j’étais à côté de la plaque et je ne leur en veut pas ! C’est vrai que c’était un projet un peu fou. Et pourtant, vous avez depuis, été très nombreux à avoir cru autant que moi à ce projet de mode beau, humain et sincère, et à le faire vivre. Nous voilà maintenant avec une équipe qui rêve aussi grand que moi, avec pleins de nouveaux projets que nous voulons accomplir avec nos partenaires en Inde ! »

Lisa Revol.

L'ÉQUIPE

Lisa REVOL

Créatrice

Elvira Gonzalez

Co-fondatrice

Camilla Collignon

Directrice Artistique

Sans elles, la vie serait plus dure ...

Schelbie Renaï

Consultante stratégie de communication

Alice Corbe

Assistante communication

Ylhona Combeaud

Assistante communication

Anna Afonso

Assistante modéliste

En Inde

Nous travaillons avec l’ONG Don Bosco qui produit nos vêtements depuis 2018. Un partenariat possible grâce aux frères de l’ONG qui ont développé le centre de confection couture. Sur place, il y a Frère Santosh qui est le directeur du centre de confection. C’est lui qui s’assure que tout se passe bien et qui gère la partie ressource humaine. Ensuite, il y a Sebastian qui est le maître couturier. C’est lui qui gère les formations pour les différents artisans. Il s’occupe aussi de la découpe des vêtements avant qu’ils partent en couture. Il travaille main dans la main avec Sushmita qui gère la coordination entre la France et l’Inde, et Hanumantha qui s’occupe du Quality-Checking.

×
×

Plus d'informations...

x