Livraison offerte dès 120 euros de commande ;)

Lisa, la fondatrice

Lisa, 25 ans, Lyonnaise et d’origine tunisienne, est passionnée par tout ce qui touche le multiculturalisme. En 2016, elle rentre d’une année d’échange en Inde avec des idées plein la tête, l’envie de changer les choses et de conserver le lien fort qu’elle a tissé avec le pays.

En créant Azaadi, elle a voulu à la fois soutenir les petits artisans isolés de l’Inde, et vous faire partager sa passion pour ce merveilleux pays. À la recherche de sens, elle a décidé de développer un projet qui pourrait rassembler toutes ses passions : l’Inde, le voyage, la nature, l’humain et la mode.

 

Elvira, l'associée


Elvira, grenadienne de 23 ans est arrivée à Lyon initialement pour 1 année de service civique. Elle occupait la chambre de Lisa durant 3 mois en tant que sous-loc, pendant que la créatrice était en Inde. 

À son retour, ça a été le coup de foudre amical et cette super coloc s’est prolongée. Curieuse, passionnée du voyage, intuitive et socialement engagée ; Elvira est devenue naturellement le bras droit (et bras gauche !) de Lisa depuis 1 an. 

 

 

Camilla, la graphiste


Camilla, 25 ans, a rejoint l’aventure aux côtés de Lisa depuis la création de Azaadi, il y a 2 ans. Amies depuis le collège, elles ont toujours partagé leur goût pour la mode et défendu les mêmes valeurs pour le respect de la planète et des autres. 

Graphiste indépendante, Camilla travaille pour différentes marques parisiennes et lyonnaises dont Azaadi, pour soutenir ce projet qui propose une alternative à l’industrie de la mode.

 

 

 

Father Yesus, l'entrepreneur social


Father Yesus est celui qui a constaté la pénurie d'emplois dû au manque de compétences dans la région du Karnataka. Il a donc créé différentes formations au sein de l'ONG dont les formations en couture il y a 2 ans. Lisa et lui se sont associés il y a 1 an et demi, alors que le centre de confection débutait tout juste avec le peu de moyens disponibles. Father Yesus est un frère entrepreneur dans l'âme, qui a dédié sa vie au combat de l'injustice sociale et le soutien des communautés pauvres.

 

 

Sebastian, maître découpe et professeur couturier


Sebastian a grandi dans le village de l'ONG et a rejoint il y a 25 ans Don Bosco initialement en tant qu'élève  pour rejoindre les cours gratuits en anglais et s'est auto-formé en couture et découpe des vêtements au sein de la structure. Il fait depuis parti de la famille Don Bosco. C'est un local attaché à sa terre qui a décidé d'ouvrir le centre de confection vêtements avec Father Yesus, pour développer l'emploi dans son village. 

 


Les artisans, #whomademyclothes

Les artisans sont ceux qui ont fabriqués vos vêtements. Tous viennent de la région du sud de l'Inde, le Karnataka. Certains ont rejoint le centre après avoir été formés au sein de l'ONG Don Bosco, d'autres ont rejoint la structure après en avoir entendu parler de bouche à oreille. C'est pour eux aujourd'hui que nous développons notre projet de mode solidaire. Pères et mères de famille, ils aspirent tous à un travail qui puisse leur apporter un confort de vie décent, ainsi qu'une ambiance au travail bienveillante et respectueuse. Chaque année, Lisa passe 2 mois a leurs côtés pour la confection de la nouvelle collection.

×
×

Plus d'informations...