Qui sommes nous ?




« Soit le changement que tu veux voir dans ce monde » Ghandi

 

Créé en janvier 2018, Azaadi est un projet de mode durable enraciné dans les principes des droits de l’homme qui vise à partager la beauté de la culture indienne et ses connaissances artisanales.
La marque crée des vêtements singuliers et collecte des accessoires de mode stylisés d’inspiration indienne.

Azaadi, c’est aussi un moyen pour vous de donner du sens au renouvellement de votre garde-robe.

Azaadi est une marque de mode éthique et solidaire qui a pour mission de soutenir durablement les artisans indiens de l'ONG DON BOSCO dans la région du Karnataka avec qui nous travaillons.

La collection est confectionnée à partir de Sarees (robe traditionnelle indienne) recyclés et de tissus artisanaux teints avec des méthodes naturelles.

C'est la fusion entre l'Inde et l'Europe entre des tissus indiens traditionnels et des coupes modernes.
Ce sont aussi des bijoux en terre cuite et en argent traditionnels fabriqués minutieusement à la main.

Azaadi, ou « liberté » en hindi, symbolise la liberté économique que la marque souhaite apporter aux artisans indiens avec lesquels elle travaille. C’est une synergie qui rassemble pleins de petits collaborateurs partageant un but commun : repenser une industrie textile plus éthique.

Suivez l’expédition entrepreneuriale d’Azaadi, et son voyage ethnique. Plusieurs événements seront prochainement annoncés pour découvrir l’univers d’Azaadi.

  Chalo bye, amour et chai, restez branchés !

 

L'équipe

 

Lisa, la fondatrice

Lisa, 24 ans, est passionnée par les tissus et les bijoux qui rappellent une ethnie imprégnée d’exotisme. En 2016, elle rentre d’une année d’échange en Inde avec des idées pleins la tête, l’envie de changer les choses et de conserver le lien fort qu’elle a tissé avec le pays. En créant Azaadi, elle a voulu à la fois soutenir les petits artisans isolés de l’Inde, et vous faire partager sa passion pour ce merveilleux pays. À la recherche de sens, elle a décidé de développer un projet qui pourrait rassembler toutes ses passions : l’Inde, le voyage, la mixité des cultures, l’humain et la mode. Chaque année Lisa redessine de nouveaux modèles puis retourne en Inde pour développer chaque nouvelle collection avec l’ONG Don Bosco et dénicher de nouveaux tissus et accessoires.

 

Camilla, la graphiste


Camilla, 24 ans, a rejoint l’aventure aux côtés de Lisa depuis la création de Azaadi. Amies depuis le collège, elles ont toujours partagé leur goût pour la mode et défendu les mêmes valeurs pour le respect de la planète et des autres. Graphiste indépendante, Camilla travaille pour différentes marques parisiennes et lyonnaises dont Azaadi pour soutenir le projet qui propose une alternative à l’industrie de la mode. Portfolio

 

Mélanie, la photographe

 

Mélanie et Lisa se sont liées d’amitié en septembre 2018 durant leurs études. Elle s’est tout de suite sentie concernée par la démarche et les valeurs défendus du projet qu’elle a souhaité soutenir. Aujourd’hui Mélanie a su ajouter sa pierre à l’édifice avec ses talents de photographe, sa curiosité et son envie de toucher à tout (photo mode, concert, événements, sport…). Instagram

 

Juliette, la gestionnaire magicienne


Juliette a rencontré Lisa lors de leurs études en 2017. Elle suivi de très près les débuts de Azaadi. Animée aussi par des valeurs d’équité et de solidarité, elle a naturellement rejoint l’aventure au retour du deuxième voyage en Inde et de la nouvelle collection. Elle a su apporter l’équilibre essentiel au bon développement du projet. C’est elle qui vous tient au courant de l’aide apportée à travers vos donations, des avancées du projets et de nos évènements.