Azaadi's Friends


Pour d’autres styles et alternatives, Azaadi vous présente les marques mode qu’elle soutient, sincères dans leurs démarches et aux valeurs éthiques bien trempées !

KARIAA

Kariaa, un projet solidaire de confection de sacs et pochettes à partir de Kilim chinés dans plusieurs régions et tissées dans les Haut et Moyen Atlas avec le savoir-faire ancestral des femmes berbères qui souhaite soutenir l’éducation et l’alphabétisation au Maroc. Une pochette achetée représente trois cours d’alphabétisation financés.

LA COUR DES GRANDS

« Aimeric et Laurie réunissent leur envie de proposer des vêtements pour les personnes de grandes tailles et leur sensibilisation à l’impact environnementale. Ils lancent leur marque « La cour des grands » pour les personnes de grandes tailles, tout en proposant une démarche éthique, écologique et solidaire. »

SITE INTERNET

CHOUCHE

« Chouche est une marque streetwear artisanal orientée vers la démarche de l'upcycling, et qui en complément travaille avec un fournisseur de tissu éthique ghanéen. Passionnées par l'art du motif, mais aussi par la beauté d'une tenue unie, les deux créatrices allient ces deux univers en jouant sur des coupes réversibles. La marque propose des pièces uniques, confectionnées de A à Z à Lyon. » 

SITE INTERNET

PAGABAGS

« À l'époque, déroutée par le nombre de sacs plastique qui jonchaient les rues et les espaces publiques de Ouagadougou, j'ai décidé de mobiliser les associations de femmes pour monter une filière de mode éthique et écologique permettant de d'utiliser les sachets plastiques dans la création d’accessoires de mode au Burkina Faso. »

SITE INTERNET 

DAMOISEAUX

« DAMOISEAUX EST UN CONCEPT ALTERNATIF DE MODE ÉTHIQUE. Un concept qui repousse les limites du sous-vêtement homme en proposant des caleçons aux imprimés frais et au ton décalé. Créative & qualitative, avec une confection éco-responsable la marque Damoiseaux s’inscrit dans l’économie circulaire et s’engage depuis 2017 dans la Fashion Revolution. »

SITE INTERNET

ALORY

« La qualité avant la quantité. La collection est conçue à partir de chutes textiles et de fins de rouleaux de tissus voués à être jetés. Le but est de réduire le gaspillage textile. La marque s’engage dans une démarche éthique et mêle revalorisation (upcycling), fabrication française et artisanat. »

SITE INTERNET